The Makery vient de Johannesburg. Heidi Gresty et Jacquie Myburgh Chemaly sont à l'origine de la marque. Le cœur de sa collection, ce sont les sautoirs, composés de petites perles de couleurs différentes et ornés de pendentifs. Vous pouvez les porter de différentes manières : une fois autour du cou, en double collier ou en bracelet.
Le tissage de perles est une vieille tradition en Afrique, ce qui permet à "The Makery" de rester en vie et de continuer à donner une touche bohème contemporaine.
Londi Mweli et Sizani Sithole font partie de l'équipe talentueuse de la perlerie. Ces deux femmes zouloues ont une connaissance approfondie de la fabrication des petites perles.
Bien que le tissage des perles soit profondément enraciné en Afrique, les perles elles-mêmes ont toujours été importées d'Asie et ont longtemps été utilisées pour le commerce. Les perles colorées de "The Makery" proviennent de Chine, du Japon et d'Inde. Les perles en argent, en cuivre et en laiton proviennent de "Entoto Beth Artisan" en Éthiopie, où un groupe de femmes fabrique les perles à la main pour aider les personnes infectées par le VIH qui vivent à l'extérieur d'Addis-Abeba.