Le modèle au nom énigmatique EA 222 est un fauteuil confortable de la célèbre famille Soft Pad, conçu par Charles et Ray Eames en 1969. Avec son allure représentative, il rappelle un peu les meubles sobres de Mad Men - tout en dégageant une élégance intemporelle.
Le mécanisme de basculement peut être réglé individuellement en fonction du poids de l'utilisateur et assure, avec les coussins souples cousus, un grand confort d'assise. Ces coussins forment en même temps un contraste saisissant avec le profilé d'aluminium élancé qui, malgré tout le confort qu'il procure, préserve la légèreté et la clarté du design.
Dans sa version actuelle, l'EA 222 est disponible en trois variantes de tissus haut de gamme qui se distinguent par leur composition, leur aspect et leur couleur. Les éléments en aluminium sont au choix chromés, polis ou revêtus par poudre.
Désormais, Vitra a élargi la gamme des revêtements en poudre : Outre le noir classique, il existe désormais aussi le bordeaux foncé et la craie. Ces deux couleurs s'inspirent des classiques des Eames, l'aubergine et le parchemin, et ouvrent de nouvelles possibilités de configuration passionnantes pour les chaises du groupe Aluminium et Soft Pad.
Un classique du design avec du caractère, du confort et une nouvelle diversité.
réduction supplémentaire de 2 % en cas de remboursement anticipé