Honnêtement : avant, le mot 'hamac' me faisait froid dans le dos. Un modèle hippie traditionnel aux couleurs arc-en-ciel correspondait à peu près à mon cauchemar textile et je n'aurais jamais pu l'installer chez moi ou sur mon balcon.
J'ai été apaisée et finalement enthousiasmée par ce modèle du spécialiste La Siesta : une véritable alternative au hamac classique en pur coton. En effet, cet exemplaire particulièrement sobre et classique n'a rien à voir avec l'aspect habituel d'un hamac qui pend mollement entre deux arbres. Celui-ci ressemble plutôt à un lit volant élégant.
Il est fait d'un matériau résistant aux intempéries, une fibre de polypropylène spécialement développée. C'est comme du coton, mais ça résiste aux intempéries et ça sèche très vite si j'oublie de retirer le hamac du balcon lors du prochain orage d'été.
Le tapis peut rester à l'extérieur tout l'été, car les couleurs ne se décolorent pas et le matériau de haute qualité est antisalissant. Mon point fort personnel : l'oreiller intégré et la surface de couchage rembourrée rendent ce hamac à barres si confortable que je le préférerais presque à mon lit ! Il a en outre l'avantage agréable de ne pas être frais par le bas.
La grande possibilité de s'allonger permet de se détendre généreusement dans un style typiquement nord-américain. Les nombreux cordons nous offrent, à moi et à mon compagnon, le meilleur confort possible, car ils répartissent parfaitement le poids. Une sensation de détente et d'apesanteur que je vous conseille vivement de redécouvrir en tant qu'adeptes du hamac. Il suffit de se laisser aller et de laisser son esprit vagabonder, que ce soit en pleine nature ou sur le balcon de la maison. Un lieu de retraite parfait pour moi et toute la famille, après avoir fait du bruit ou une excursion commune. Ou alors un petit nid douillet pour les nouveaux amoureux avec beaucoup de style.
réduction supplémentaire de 2 % en cas de remboursement anticipé