L'Occasional Table est une autre pièce célèbre de la série de designs emblématiques du couple de créateurs Eames. Pour moi, c'est la table de chevet idéale.
Elle a été conçue en même temps que les célèbres chaises à coque en plastique en 1950 et a depuis conquis de nombreux salons, salles d'attente et chambres à coucher. Il n'est donc pas étonnant que l'on retrouve cette petite table en de multiples exemplaires dans l'unique Eames House de Californie.
Grâce à sa structure unique en fil d'acier, cette table d'appoint aérienne est absolument stable. Tu peux donc y poser sans crainte le vase en verre avec les fleurs fraîchement coupées ou le café de l'après-midi avec la délicieuse part de gâteau aux carottes que j'attends avec impatience depuis le début de la journée. Grâce à sa légèreté, la table d'appoint peut être transportée partout et utilisée pour chaque occasion.
Personnellement, j'aime beaucoup la rupture de matériau avec le beau plateau de table. La variante bien connue en bois stratifié existe désormais aussi avec un revêtement dur HPL laminé en blanc ou en noir, ce dernier étant fabriqué à partir de chutes de la production de tables de bureau de Vitra.
Un vrai petit bijou de design, intemporel, unique... et désormais encore plus durable !
réduction supplémentaire de 2 % en cas de remboursement anticipé