Au Japon, les lampes et lanternes en papier ont une très longue histoire. Elles existent dans une variété presque infinie d'esthétiques différentes.
Dans les années 1950, l'artiste américano-japonais et designer polyvalent Isamu Noguchi s'est penché sur ce sujet et a conçu les "sculptures lumineuses Akari". Il s'agit de plus de 100 modèles fabriqués à la main à partir de papier shoji de la plus haute qualité, qui peuvent être utilisés comme lampes de table, lampes de sol ou lampes de plafond. Il a choisi comme nom le mot "akari", l'expression japonaise pour "luminosité" et "lumière", qui inclut également la légèreté. Pour lui, le papier transforme l'électricité froide en lumière solaire chaude.
L'"Akari UF4-L10" ressemble à une petite tour de cuboïdes en quinconce empilés les uns sur les autres. Même éteint, ce modèle révèle sa magie et son caractère d'objet.
La tour repose sur quatre pieds fins et est d'une hauteur considérable. Le lampadaire fait donc bonne figure dans la chambre à coucher ou même dans le salon.
réduction supplémentaire de 2 % en cas de remboursement anticipé