Flexia est un jeu de perceptions entre la matière visible, la couleur et l'invisible qui devient lumière".
Inspirée de la papyroflexie, la technique de pliage du papyrus, Flexia rappelle l'art japonais de l'origami.
Flexia naît de la rencontre entre le savoir-faire d'Artemide en matière d'éclairage et l'expérience de Mario Cucinella dans le domaine du design durable, dont le travail est constamment axé sur des thèmes de durabilité, conçus selon une approche globale et appliqués à chaque niveau de planification.
Le point de rencontre est ici une vision commune visant à améliorer la qualité de la vie quotidienne dans le respect des personnes et de l'environnement Le souci du détail, associé à la simplicité des principes et à l'attention portée au bien-être de ceux qui utilisent réellement l'environnement, devient une caractéristique fortement déterminée par la qualité de la lumière.
La zone avec le panneau acoustique contrôle la réverbération en absorbant les ondes sonores réfléchies dans la pièce, tandis que la technologie brevetée Discovery, issue de la recherche d'Ernesto Gismondi, produit une émission de lumière diffuse uniforme et confortable par le biais de la qualité d'éclairage de la surface transparente de rayonnement.
Les ailes flexibles de Flexia, avec un mécanisme de rotation de 0° à 15° ou 30°, permettent des inclinaisons et des positions adaptables à l'interaction avec l'environnement. La forme, les matériaux et la densité sont choisis de manière à agir principalement sur les fréquences vocales humaines. Le résultat est une esthétique basée sur une intelligence paramétrique et fonctionnelle.
La technologie brevetée Discovery appliquée ici produit en effet une émission diffuse, uniforme et confortable dans toutes les positions de montage, y compris en conformité avec les normes UGR pour l'utilisation dans les environnements de travail. Il s'agit d'une performance technique qui s'exprime à travers l'émotion de la perception et la magie de la transparence. Elle raconte l'histoire de la capacité d'Artemide à regarder au-delà des schémas traditionnels pour interpréter la technologie en faveur du bien-être de l'homme.
Flexia s'étend dans l'espace visuel dans un jeu de perceptions optiques : Lorsque la lampe est éteinte, elle est immatérielle et invisible, tandis que lorsqu'elle est allumée, elle devient matérielle et se transforme en corps lumineux.
Flexia est une preuve de la manière dont la durabilité d'un bâtiment naît également des éléments présents dans les locaux. Flexia offre en effet un impact énergétique réduit, une grande efficacité, une flexibilité de gestion pour une utilisation prudente, grâce à la possibilité de contrôler l'émission avec l'application Artemide, générant ainsi une qualité environnementale et guidant l'utilisateur vers une utilisation toujours plus consciente de la lumière.
Cela va de pair avec un choix minutieux des matériaux ; la partie insonorisante, en particulier, est composée de fibres recyclées : Le tissu extérieur provient à 100 % de bouteilles PET, tandis que le panneau intérieur est composé de déchets.
Flexia a été conçu pour améliorer la qualité des environnements et créer une combinaison efficace pour chaque besoin d'éclairage ; son design polyvalent et léger s'adapte à toutes les situations où le bien-être acoustique et visuel est nécessaire.
La combinaison de plusieurs modules permet de composer des paysages lumineux avec des mesures de lumière et de son équilibrées.
réduction supplémentaire de 2 % en cas de remboursement anticipé