Equatore : une réinterprétation contemporaine des luminaires classiques à abat-jour en verre. Si dans les lampadaires traditionnels, la source lumineuse est logée dans le diffuseur, dans cette famille de luminaires, paradoxalement et de manière impressionnante, le diffuseur est vide. L'effet lumineux provient de deux disques lumineux internes situés derrière une bande métallique horizontale visible sur l'abat-jour et qui rappelle l'équateur. La lumière générée par les leds se propage régulièrement sur les surfaces des disques grâce à des écrans internes disposés en couches et les irradie magiquement de lumière.
Le disque inférieur produit une émission de lumière dirigée vers le bas, tandis que le disque supérieur éclaire le capot en verre, pour une diffusion douce de la lumière. Disponible en lampe de table, lampe de sol et suspension, en deux tailles et en deux combinaisons de couleurs : l'une plus froide, grise, avec une structure chromée foncée, et l'autre plus chaude, avec un capot en verre transparent de couleur taupe et une structure cuivrée.
Equatore acquiert une toute nouvelle dimension 'oversize' dans sa version suspendue : 48 cm après les versions précédentes de 24 et 36 cm. On passe de l'ambiance domestique à l'ambiance publique, du salon au grand salon, avec de nouvelles dimensions et le type de lumière émise, inclusive et ouverte.