Je suis particulièrement fière de pouvoir te présenter dès aujourd'hui un classique absolu ! Dans le cadre de sa collection rétro, 'Rössler Porzellan' - qui est d'ailleurs la dernière fabrique de porcelaine suisse - a également ressuscité sa collection 'Carona', qui date des années soixante et qui était épuisée depuis longtemps. Elle est très convoitée par les collectionneurs, ce que je comprends parfaitement, car les formes et les couleurs de cette série de vaisselle sont à croquer.
Au milieu des années soixante, 'Carona' est arrivé sur le marché juste à temps pour le printemps dans des couleurs pastel fraîches et a connu une grande popularité. Comme elle était fabriquée en porcelaine particulièrement épaisse, elle était considérée comme 'indestructible', ce que je peux comprendre quand je repense à la fine vaisselle du dimanche à bord doré de mes grands-parents.
L'épaisseur a sa raison d'être - et cela fait partie du secret du succès de 'Carona' : Rössler' a été la première entreprise suisse à fabriquer de la vaisselle en une seule cuisson. Au lieu de passer deux fois au four, la porcelaine n'y passait qu'une seule fois, mais à des températures très élevées. Cela coûtait beaucoup moins cher à la production et rendait la vaisselle plus robuste et donc plus pratique.
Autrefois, de nombreuses familles achetaient un service 'Carona' comme deuxième vaisselle et l'utilisaient au quotidien ou dans le chalet à la montagne.
Aujourd'hui, je propose des tasses, des soucoupes ou des sets complets dans ma boutique en ligne. En menthe fraîche ou en jaune audacieux.
réduction supplémentaire de 2 % en cas de remboursement anticipé