Les élégantes chaises Eames Stools ont été conçues par Ray Eames dans les années 1960 pour le hall du Rockefeller Center à New York. Leur design rappelle les pièces d'échecs, mais évoque également des associations avec des sièges africains. Charles et Ray Eames ont eux-mêmes affectueusement appelé ces tabourets massifs "Perchers". Dans leur propre maison de Los Angeles, ils étaient également utilisés de manière polyvalente - comme sièges ou comme petites tables de rangement, ce qui fait encore aujourd'hui leur charme particulier.
Fabriqués en bois massif, les Stools se distinguent uniquement par la forme de la partie centrale. Vitra produit désormais les tabourets en noyer européen et complète la collection par une version claire en châtaignier. Parallèlement, la finition de la surface a été revue : Au lieu d'un vernis brillant, un traitement à l'huile de cire dure assure désormais un toucher mat et velouté et un rayonnement particulièrement chaleureux et naturel.
Ces tabourets hors du commun apportent des contrastes captivants dans chaque ambiance - tantôt comme table d'appoint élégante, tantôt comme meuble solitaire marquant. Un vrai classique avec une histoire et un potentiel culte dont tu profiteras longtemps.
réduction supplémentaire de 2 % en cas de remboursement anticipé