Un refuge dans un paysage de montagne imposant
Bienvenue au Kerenzer15! Tout en haut du paisible pays glaronnais, près de Mollis, Anja et Sandro Bäbler ont créé un petit refuge de montagne pour eux et pour des hôtes du monde entier. Un lieu qui ne demande qu'à être découvert !
> A Kerenzer15, on se sent tout de suite chez soi et bienvenu.
Dès que l'on pénètre dans le petit appartement-boutique situé à l'étage supérieur de la maison des deux propriétaires, au 15 de la Kerenzerstrasse, qui a donné son nom au Bijou, on comprend qu'il est possible de se sentir bien ici. Le studio est certes proche de la rue, mais sa situation à flanc de coteau, orientée vers l'avant, lui confère une belle tranquillité.
Un nonchalant naturel et de nombreux détails soignés témoignent du fait que des professionnels de l'habitat et du voyage sont à l'œuvre ici. L'impression n'est pas trompeuse, car Anja et Sandro ont appris ce qu'il faut pour se sentir chez soi dans un endroit grâce à leur longue activité dans de grandes productions photographiques à l'étranger.
Simple, mais vraiment beau
Avec son espace de vie compact, le chez-soi temporaire est conçu de manière puriste, mais avec beaucoup d'ambiance. Des meubles classiques comme les iconiques chaises Eames en fibre de verre, le luminaire d'ambiance de Louis Poulsen côtoient un canapé vintage et beaucoup de légèreté, un habitat nordique avec du bois clair et beaucoup de blanc.
Ici, tu viens te reposer
Le penchant pour le naturel et les matériaux de qualité de Bäblers est très perceptible dans l'appartement. Les draps de ce vaste lieu de repos sont en lin très fin, la couverture en laine rustique et les meubles en bois équitable et de bonne qualité, en cuir et autres matériaux qui conservent durablement leur beauté.
Cette cohérence confère à l'espace calme et valeur et fait en sorte que tout reste beau longtemps.
Les meubles sobres sont au programme de Kerenzer15. Les [étagères] empilables (https://mooris.ch/regal/grundmodul-hochstapler/29608) à côté du lit peuvent être facilement déplacées et ont un effet aérien et léger, tout comme l'[étagère] suspendue (https://mooris.ch/search?filter%5Bfacet_theme%5D=regal) non conventionnelle devant le [lit], (https://mooris.ch/search?filter[facet_theme]= lit&nv=71120) qui présente avec amour des plantes et des textiles chauds.
Le Kerenzer15 n'est pas un hôtel, mais en tant que client, on se sent comme un roi. La très belle cuisine Vipp permet de faire de la bonne cuisine, ce qui garantit aussi un véritable sentiment d'être chez soi.
Un grand choix de vins, de crémants, de bières et d'eaux gazeuses, ainsi que de petits snacks, sont également disponibles. Ainsi, les résidents temporaires ne sont pas obligés de quitter la maison en courant lorsqu'ils ont envie de quelque chose. Tous ces produits ont été sélectionnés de près et avec beaucoup de goût - typiquement Bäblers.
Des détails adorables avec une grande valeur émotionnelle
Les petits goodies qui n'attendent que d'être découverts dans la boutique temporaire sont particulièrement appréciés.
Un mini-kiosque avec des choses importantes, écrites à la main, pour un séjour réussi est présenté de manière super charmante dans un classique du design de Vitra. On peut même y découvrir une Game-Boy et un petit chiffon Nicki typiquement glaronais.
> Une belle façon de servir parfaitement ses colocataires temporaires.
Mais ce n'est pas seulement l'intérieur merveilleux qui assure un séjour inoubliable à Glaris, mais aussi le superbe espace extérieur qui est proposé ici. La vie en plein air est ici vraiment importante et les hôtes disposent, en plus de la terrasse unique avec ses meubles de jardin confortables, de deux autres places extérieures à leur libre disposition.
Les montagnes sont imposantes et nous mettent vraiment à la terre, sans être trop imposantes, comme je le craignais avant ma visite au 'Zigerschlitz'. Tout semble ouvert et fait en sorte que l'on puisse se reposer et 'dureschnuufe' ici. La terrasse du studio est un endroit merveilleux, où je découvre ma chaise longue préférée d'Embru, ainsi qu'une superbe vue au loin.
Tradition und Heimatgefühl im Kerenzer15
Auf dem Bänkli vor dem Boutique-Studio Kerenzer15 aus meiner neuen Homestory fühl ich mich der Glarner Tradition ebenso verbunden, wie open minded für neue Ideen. Das wunderschöne rote Bänkli passt sogar zu meinen Hosen und sorgt für Schweizer Heimatgefühl par excellence.
Le Kerenzer15 élargit l'horizon
- Conclusion : le Kerenzer15 est différent. Un lieu à découvrir, à être et à savourer. Cela vaut vraiment la peine de découvrir l'univers montagnard de Mollis et les propriétaires créatifs de ce petit appartement de rêve. Car contrairement à tous les préjugés, on y élargit l'horizon et on y aiguise ses sens. Avec tout mon amour, ton Mooris.
Infos & Crédits
Kerenzer 15 : https://www.kerenzer15.com/
Instagram : @kerenzer15
La photographie de Sandro : @sandrobaebler